Assises nationales de la jeunesse

Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS

Actualité le 17-09-2019

17 Sept. (9h) - Une journée pour imaginer ensemble l'avenir des politiques Jeunesse - ESIEE Amiens, 14 Quai de la Somme

Assises nationales de la Jeunesse

En 2018, la Ville organisait : Amiens For Youth Acte I : les premières Assises de la Jeunesse, qui consistaient en 2 jours de réflexion sur la jeunesse afin de fédérer les acteurs de la région autour du projet Amiens For Youth et conforter le programme d’actions alors encore à définir pour 2020.

Le 17 septembre, on vous donne rendez-vous pour l’Acte 2 : les Assises Nationales de la Jeunesse. L'ESIEE-Amiens ouvre ses portes dès 8h30 pour un accueil café.
Dès 9h débuteront les conférences, ateliers, tables rondes, débats, discussions autour de thématiques en lien avec la jeunesse qui sont au cœur des politiques publiques : entrepreneuriat, apprentissage, handicap, street art, e-sport, développement durable, mobilité européenne, digital, inclusion sociale, et bien d’autres sujets à découvrir.

Entreprises, associations, institutions, et bien entendu citoyens, sont invités à échanger leurs regards et à s’interroger ensemble sur le quotidien des Jeunes, leurs intérêts et leurs besoins afin de trouver des solutions innovantes pour la jeunesse.

Informations et inscriptions

• le 17-09-2019