Vous passez une grande partie de votre temps à communiquer : vers vos collaborateurs, vos pairs, votre hiérarchie. Vous informez, mobilisez, motivez, recadrez... Dès lors, définir votre stratégie de communication est une étape incontournable pour créer votre identité managériale.
C'est pourquoi nous vous proposons d'assister les lundi 14 et mardi 15 mars 2022 de 9h00 à 17h00 à la formation animée par Madame Pascale Joly, consultante experte en management, ainsi vous vous approprierez les bonnes pratiques de communication managériale et maîtriserez les outils, les savoir-faire et les supports de la communication.
Au programme de ces 2 journées :
Faire un diagnostic des situations de communication managériale
Identifier et analyser les situations de communication du manager
Repérer les difficultés
Identifier les modes de communication inefficaces
Choisir des clés pratiques pour muscler sa communication
Adapter sa communication en situation de management Les particularités de la communication managériale
Identifier son écosystème : publics internes et externes
Les styles de communication managériale
Identifier la maturité de son équipe
Choisir un style de communication apprprié
Adapter sa communication selon son interlocuteur
Communiquer avec sa hiérarchie : défendre les résultats de son équipe
Communiquer avec son équipe : présenter et traduire la stratégie, motiver, recadrer
Communiquer avec des contacts internes ou des partenaires
Renforcer ses qualités de communicant : écoute et persuasion
Maîtriser les techniques d'écoute avancée et de reformulation
Reconnaître les différentes typologies d'interlocuteurs et leurs préférences cérébrales
Développer sa capacité à convaincre et à mobiliser
Se préparer physiquement et mentalement
Adopter une posture d'expert en communication
Soigner son entrée en scène
Vendre ses idées
Renforcer l'impact du langage du corps
Maîtriser les tactiques de diversion
Gérer l'auditoire dans un environnement déstabilisant
Travailler ses réflexes pour gérer les situations les plus difficiles
Dire non lorsque c'edst nécessaire
Développer son sens de la répartie en favorisant son esprit d'improvisation
Traiter les sous-entendus et tirer parti des critiques justifiées
Gérer les critiques agrzessives avec les techniques appropriées
Résoudre les situations conflictuelles en s'appuyant sur les quatre sources de conflits : faits, méthodes, objectifs, valeurs
Acquérir des réflexesz pour lever les blocages
Désamorcer les résistances
Procédure d'inscription : En ligne via votre ENT (tuto), pour cette formation sélectionner l'action n° 2015 Nombre de places : 12 Clôture des inscriptions : 2 semaines avant la formation