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DEVELOPPER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE

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Vous passez une grande partie de votre temps à communiquer : vers vos collaborateurs, vos pairs, votre hiérarchie. Vous informez, mobilisez, motivez, recadrez... Dès lors, définir votre stratégie de communication est une étape incontournable pour créer votre identité managériale.

C'est pourquoi nous vous proposons d'assister les lundi 14 et mardi 15 mars 2022 de 9h00 à 17h00 à la formation animée par Madame Pascale Joly, consultante experte en management, ainsi vous vous approprierez les bonnes pratiques de communication managériale et maîtriserez les outils, les savoir-faire et les supports de la communication.

Au programme de ces 2 journées :

Faire un diagnostic des situations de communication managériale
  • Identifier et analyser les situations de communication du manager
  • Repérer les difficultés
  • Identifier les modes de communication inefficaces
  • Choisir des clés pratiques pour muscler sa communication

Adapter sa communication en situation de management
Les particularités de la communication managériale
  • Identifier son écosystème : publics internes et externes
  • Les styles de communication managériale
  • Identifier la maturité de son équipe
  • Choisir un style de communication apprprié
Adapter sa communication selon son interlocuteur
  • Communiquer avec sa hiérarchie : défendre les résultats de son équipe
  • Communiquer avec son équipe : présenter et traduire la stratégie, motiver, recadrer
  • Communiquer avec des contacts internes ou des partenaires
Renforcer ses qualités de communicant : écoute et persuasion
  • Maîtriser les techniques d'écoute avancée et de reformulation
  • Reconnaître les différentes typologies d'interlocuteurs et leurs préférences cérébrales
  • Développer sa capacité à convaincre et à mobiliser
  • Se préparer physiquement et mentalement
  • Adopter une posture d'expert en communication
  • Soigner son entrée en scène
  • Vendre ses idées
  • Renforcer l'impact du langage du corps
  • Maîtriser les tactiques de diversion
  • Gérer l'auditoire dans un environnement déstabilisant
Travailler ses réflexes pour gérer les situations les plus difficiles
  • Dire non lorsque c'edst nécessaire
  • Développer son sens de la répartie en favorisant son esprit d'improvisation
  • Traiter les sous-entendus et tirer parti des critiques justifiées
  • Gérer les critiques agrzessives avec les techniques appropriées
  • Résoudre les situations conflictuelles en s'appuyant sur les quatre sources de conflits : faits, méthodes, objectifs, valeurs
  • Acquérir des réflexesz pour lever les blocages
  • Désamorcer les résistances
Procédure d'inscription :
En ligne via votre ENT (tuto), pour cette formation sélectionner l'action n° 2015
Nombre de places : 12
Clôture des inscriptions : 2 semaines avant la formation

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