Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Personnels de l'UPJV

Méthode pour élaborer un projet de service

Vous êtes ici : Accueil > RH > Formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
  • Connaître et comprendre les grandes étapes de la construction d'un projet de service
  • Connaître les méthodes et outils de management d'un projet de service
  • Planifier, piloter et contrôler l'avancement d'un projet de service
  • Identifier les facteurs de réussite ou d'échec

Dates et lieu :  Jeudi 8 et vendredi 9 décembre 2022 de 9h00 à 17h00, Campus du Thil - Amiens

Intervenante : Madame Laurence DURIEZ consultante et formatrice experte en management et conduite de projet.

Programme de la formation
:

L'objet et les enjeux du projet de service
  • La définition de l'objet du projet de service
  • Les enjeux du projet de service : décliner les orientations, fédérer les équipes, mobiliser les énergies, orienter l'action, adapter l'organisation
La préparation de son projet de service
  • La maîtrise des valeurs et objectifs institutionnels
  • La volonté et l'implication des acteurs dans la démarche
  • Le diagnostic de l'existant
L'élaboration de son projet de service
  • La définition des grandes orientations et des objectifs stratégiques
  • La définition des indicateurs de résultats
  • La déclinaison et l'adoption du projet par les différentes équipes de travail
  • La définition d'un plan d'action inscrit dans le temps
  • L'identification des ressources nécessaires à la réussite et des contraintes
  • L'identification des rôles de chacun dans le projet de service
  • Les outils de suivi du projet de service
  • L'évaluation des projets de service : retour au objectifs et indicateurs de résultats
L'animation d'un projet de service
  • L'anticipation des résistances aux changements
  • La prise en compte des ajustements nécessaires en cours d'action
  • La communication opérationnelle
  • La prise en compte des ajustements nécessaires en cours d'action
  • La communication opérationnelle
  • La prise en compte des facteurs clefs de réussite et d'échec d'un projet de service: facteurs humains, organisationnels, financiers et structurels

Procédure d'inscription :

En ligne via votre ENT (tuto), pour cette formation sélectionner l'action n° 2091

Nombre de places : 12

Clôture des inscriptions : 2 semaines avant la formation
Télécharger
    Partager


    UPJV

    Haut de page