Contenu
|
Menu
|
Autres menus ?
Accueil
Autres menus
ENT
Webmail
Recherche
Valider
FR
EN
Recherche
Valider
Personnels de l'UPJV
Menu
Vie du personnel
Action sociale
Santé
Handicap
Ressources humaines
Recrutements
Enseignants
BIATSS
Formation
Rémunération
Retraites
Numérique
Présentation
Organisation
Audiovisuel
CAP Numérique
Innovation Pédagogique
Accueil
Offre de formation des Enseignants-Chercheurs, Enseignants de l'UPJV
Vous êtes ici :
Accueil
>
RH
>
Formation
Accompagnement à l'usage du numérique
>Utilisation des systèmes audiovisuels à l'UPJV
>
Comprendre et s'approprier Compilatio, l'outil anti-plagiat
>
MOODLE - Prise en main
>
MOODLE - Devoir
>
MOODLE - Dépôt des devoirs en groupe
>
MOODLE - Tests (QUIZ)
>
MOODLE - Générateur et traducteur de QCM
>MOODLE - Carnet de notes
>
MOODLE - Gestion et suivi des apprenants
>MOODLE - Rendre sa page de cours plus attractive
>
A la découverte d'H5P : Présenter son cours, enrichir une vidéo, créer une visite virtuelle
>
S'approprier les ressources numériques de la B.U
>
ZOTERO : utilisation de l'outil de références bibliographiques
>Connaître et utiliser le portail HAL d'archives ouvertes de l'UPJV
>
LIMESURVEY : réaliser des enquêtes en ligne
>
PADLET : Créer des murs collaboratifs
>
WOOCLAP - Découverte
>
WOOCLAP - Niveau intermédiaire
>
GENIALLY - Prise en main
>
GENIALLY - Niveau avancé
>
Concevoir un escape game avec GENIALLY
>
Créer votre première situation simulée avec VTS
Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
>
Médiatraining : réussir vos interviews
>
Préserver sa santé vocale
Recherche universitaire
>
Comprendre les enjeux de la Science Ouverte
>
Les enjeux de la Science Ouverte et vos projets de recherche
>Rédaction vulgarisée
>
Les financements de la recherche
>
Structuration de la recherche à l'UPJV
>
Répondre à un appel à projet de recherche européen
>
Valorisation économique de la recherche et Propriété Intellectuelle
Logiciels appliqués à la Recherche
>
Analyse des données et logiciel R : Initiation
>
Analyse des données et logiciel R : Approfondissement
>
Notions d'analyse et de simulation avec MATLAB
Pédagogie
et enseignement
supérieur
>
Mettre en oeuvre une gestion de classe efficace
>
Parcours APC
- Découvrir la logique de l'Approche Par Compétences
>
Parcours APC
- Concevoir et mettre en oeuvre une Situation d'Apprentissage et d'Evaluation (SAÉ)
>
Parcours APC
- Evaluer les compétences : quelle place pour le portfolio ?
>
Parcours APC
- KARUTA : e-portfolio
>Comment gérer l'interactivité dans les grands groupes
>
Enseigner à distance, mission possible !
>
Droits d'auteur en contexte pédagogique : se protéger, respecter et faire respecter
>
Techniques d'apprentissage efficaces et biais cognitifs
>
Choisir et développer des méthodes d'évaluation au service de l'apprentissage - Mettre en place une évaluaion par les pairs sur Moodle
>
Des QCM au service des apprentissages
>
Concevoir un scénario d'hybridation
>
Apprendre en faisant : utiliser les serious games en appui de l'enseignement (VTS Découverte)
>
Mettre en situation les étudiants à l'aide d'un apprentissage en mode projet
>
Evaluation des enseignements par les étudiants (EEE)
>
L'improvisation comme outil de développement pédagogique
Connaissance
de l'université et de ses publics
>
Moyens et dispositifs de l'accompagnement de l'étudiant en situation de handicap à l'UPJV
>
Comment adapter sa pédagogie face aux troubles de l'apprentissage
>
Responsabilités administratives et pédagogiques d'un enseignant, enseignant-chercheur
>
L'UPJV, une université ouverte sur le monde : en savoir plus pour rayonner à l'international
>
La mobilité étudiante : poursuite d'études et dispositifs (Erasmus, VIE/VAE)
>
La laïcité dans l'enseignement supérieur
>
Connaissance du milieu universitaire
>
Découverte de la plateforme Pstage
>Sensibilisation à l’accueil des étudiants avec Trouble du Spectre de l’Autisme (Aspie Friendly)
Niveau 1
>Accueil des étudiants avec Troubles du Spectre de l'Autisme (Aspie friendly)
Niveau 2
Langues
>
Anglais pour publications et congrès
>
Cours de la maison des langues (MDL)
Expérimentation animale
>
Programmation en cours
S'inscrire au programme de formation des enseignants-chercheurs et enseignants
Fiche d'inscription
Encadrement
> Sécurité des biens et des personnes -
>
Rédiger un argumentaire de dossier promotionnel AENES et ITRF
>
Les fondamentaux de l'encadrement
>
Encadrer des personnes en situation de handicap
Applications
bureautiques, TICE
> WORD
> EXCEL
APPLICATIONS DE GESTION
> Celcat Live (emplois du temps)
TICE
> Utilisation de Nextcloud
>
E-Candidat nouveaux utilisateurs
>
E-Candidat utilisateurs confirmés
> Plateforme Pstage
> Savoir diffuser des offres d'emploi étudiant UPJV sur Jobteaser
Hygiène et Sécurité
> Risques généraux dans les laboratoires et les salles de TP
> Conduite d'appareils sous pression (autoclaves)
> Habilitations électriques
> Manipulation des extincteurs
>
Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM)
>
Formations initiales Sauveteurs secouristes du travail
> Recyclages SST (MAC)
> Assistant de prévention
Partager
Accueil
PLAN DE FORMATION
Compte personnel de formation
OFFRE DE FORMATION ENSEIGNANTS-CHERCHEURS ET ENSEIGNANTS
OFFRE DE FORMATION BIATSS
OFFRE DE FORMATION DES PARTENAIRES PUBLICS
Offre de formation en ligne
S'inscrire à une formation
QUELS DISPOSITIFS POUR MON PROJET INDIVIDUEL
Foire aux questions
BOITE À OUTILS
Université de Picardie Jules Verne – Chemin du Thil, 80000 Amiens
Mentions légales
Tél. : 03 22 82 72 72
Haut de page