Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
Personnels de l'UPJV

Offre de formation des Enseignants-Chercheurs, Enseignants de l'UPJV

Vous êtes ici : Accueil > RH > Formation > OFFRE DE FORMATION ENSEIGNANTS-CHERCHEURS ET ENSEIGNANTS


Connaissance
de l'université : ses formations, ses publics

> Prévenir le harcèlement sexuel dans l'enseignement supérieur
> Enjeux et perspectives de la formation continue au sein de l'UPJV
> Les troubles de l'apprentissage - L'accompagnement de l'étudiant en situation de handicap
> La mobilité étudiante : poursuite d'études et dispositifs (Erasmus, VIE/VAE)
> La laïcité dans l'enseignement supérieur
> Connaissance du milieu universitaire  :  Universités histoire et fonctionnement, Universités structure et organisation, Finances niveaux 1 et 2, le système d'information, la Recherche, GRH et  Scolarité
> Portail des Conventions de Stage 

Développement personnel

> Améliorer ses interventions et sa réactivité face aux étudiants
> Gérer son temps et ses priorités

Recherche universitaire

> Financement et encadrement du projet doctoral
> Ethique à la recherche et intégrité scientifique
> Recherche et pédagogie
> Répondre à un appel à projet de recherche
> Propriété intellectuelle

Logiciels appliqués à la Recherche

> Notions d'analyse et de simulation avec MATLAB
> Analyse des données et logiciel R : Initiation



Pédagogie
et enseignement
supérieur

> Techniques d'apprentissage efficaces et biais cognitifs
> Choisir et développer des méthodes d'évaluation au service de l'apprentissage - Mettre en oeuvre un dispositif d'évaluation
> Apprendre en faisant : utiliser les serious games en appui de l'enseignement
> Motiver les étudiants et les rendre actifs
> Construire un apprentissage en mode projet

Accompagnement à l'usage du numérique

> BEEKAST - Prise en main d'un outil de présentation
> MOODLE - Prise en main
> MOODLE - Médiatiser son cours
> MOODLE - Suivi des apprenants
> MOODLE - BIG BLUE BUTTON
> MOODLE - Devoirs
> MOODLE - Tests (QCM)
> MOODLE - Devoirs et Tests (QCM)
> MOODLE - Générateur de QCM
> MOODLE - Activités
> MOODLE - Mettre en place une évaluation par les pairs
> MOODLE - H5P
> Concevoir un diaporama pour enseigner
> Améliorer ses ressources pédagogiques avec le numérique
> WIMS - Plateforme d'exercices interactifs en ligne : niveaux 1 et 2
> Utilisation de l'outil Anti-plagiat - Droits d'auteurs
> Utilisation de l'outil de références bibliographiques : Zotero
>Réaliser des enquêtes en ligne avec LimeSurvey

Expérimentation animale


S'inscrire au programme de formation des enseignants-chercheurs et enseignants

Management

> Sécurité des biens et des personnes -
> Rédiger un argumentaire de dossier promotionnel AENES et ITRF

Applications
bureautiques, TICE


> WORD 
> EXCEL 
> ACCESS 
> POWERPOINT
> PUBLISHER  
> MESSAGERIE

APPLICATIONS DE GESTION
> Celcat Live (emplois du temps) 
TICE
> Utilisation de Nextcloud
> E-Candidat nouveaux utilisateurs
> E-Candidat utilisateurs confirmés

Hygiène et Sécurité

> Risques généraux dans les laboratoires et les salles de TP
> Conduite d'appareils sous pression (autoclaves)
> Habilitations électriques
> Manipulation des extincteurs
> Formations initiales Sauveteurs secouristes du travail 
> Recyclages SST (MAC)

> Travail sur écran
> Manutention de charges lourdes
> Assistant de prévention
> Expérimentation animale

Partager


UPJV

Haut de page