Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
Personnels de l'UPJV

Accompagnement du handicap

Vous êtes ici : Accueil > Ressources humaines > Handicap

Parlons ensemble de votre situation :
aidez-nous à vous accompagner...

Vous informer, vous accueillir, vous suivre, mettre en place votre plan personnel d'accompagnement : la mission handicap est à votre disposition pour préparer à vos côtés votre dossier de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) : dossier RQTH (domicilié dans l'Oise)dossier RQTH (domicilié dans l'Aisne) - dossier RQTH (domicilié dans la Somme).

. Nous vous mettrons en relation avec tous les services concernés de l'université en tenant compte de votre situation. N'hésitez pas à vous déclarer et découvrir ainsi les bénéfices et aides liés à cette formalité : contactez la Mission Handicap pour en savoir plus !

Nos actions

► Accessibilité
► Aménagements de votre poste de travail
► Transport
► Accompagnement auprès des institutions du handicap
► Aide à l'évolution de votre carrière

RECRUTEMENT / BOE

Recrutement de personnel
Les personnes en situation de handicap disposent de deux voies d'accès à la fonction publique : le concours et le recrutement par la voie contractuelle. Les demandes doivent être adressées au président de l'université ou au directeur de l'établissement dans lesquelles candidats souhaitent exercer leurs fonctions. Plus de renseignements...

Recrutement  de Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi : pour qui ?

Procédure particulière de recrutement BOE MCF
: concernant les bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE), un décret récent n°2014-997 du 2 sept. 2014 modifiant le statut des  enseignants-chercheurs (article 29) introduit une disposition importante relative aux BOE : c’est la possibilité d’être recruté en qualité d’agent contractuel lorsque leur handicap a été  jugé compatible avec l’emploi postulé.
Les conditions de titre sont celles de l’article 26-I-1° à savoir la possession du doctorat ou de l’HDR et l’inscription sur une liste de qualification aux fonctions de MCF. Leur dossier passe en comité de sélection selon la procédure standard.
Ces candidats sont recrutés par un contrat d’une durée égale à celle du stage des MCF. A l’issue de ce contrat d’un an ces agents contractuels BOE peuvent être titularisés.
Aucune pièce relative au handicap n'est exigée pour un recrutement à l'article 26-I-1°.
Ce n'est qu'au moment de la nomination que le ministère appréciera si le handicap est compatible avec l'exercice des fonctions de maître de conférences à l'instar des autres candidats. En savoir plus...

Recrutements dans les bibliothèques : les candidats aux concours des bibliothèques (concours d'État) trouveront l'ensemble des informations concernant les recrutements des personnels bibliothécaires organisés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (fiches métiers, calendrier, niveau de diplôme requis, résultats).
Partager


UPJV

Haut de page