Service de la performance
Vous êtes ici :
Accueil
> Amélioration continue
Rattaché au Pôle Ressources et Moyens (ReM) au sein de la Direction Générale des Services, le Service de la Performance est un service d’appui à la gouvernance et aux directions de l’établissement. Il les accompagne sur les volets de la Maîtrise des Risques, de l’allocation des moyens et de l’organisation. Il contribue ainsi à l’amélioration de la performance de l’établissement en intervenant de façon transverse dans les domaines du contrôle interne financier, du pilotage et de la qualité.
Missions principales du service
La maîtrise des riques : de quoi parle-t-on ?
La qualité : une approche par les processus
Il s'agit d'une démarche préconisée pour le pilotage des organisations. elle constitue un vecteur de qualité (certification ISO) et de performance.
Règlementation
Décret GBCP du 07 novembre 2012 qui instaure l’obligation du contrôle interne budgétaire et comptable : «Dans chaque organisme est mis en place un dispositif de contrôle interne budgétaire et de contrôle interne comptable.» (art. 215)
►N'hésitez pas à consulter les documents !
Contrôle Interne Financier (CIF)