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Le projet Ap.Rés (« apprentissage en réseau »), lancé le 1er mars 2022 pour une durée de 3 ans, soufflera bientôt sa première bougie : l’occasion de faire un bilan des avancées par axe de travail.
Pour rappel, le projet, financé par l’Agence Nationale de la Recherche (code ANR-21-DMES-0002), à hauteur de 6,25 millions d’euros dans le cadre du plan France 2030, se découpe en 3 « work packages » (lots de tâches) : formation, orientation et évaluation.
Vous êtes intéressé(e) par une présentation de l’outil Karuta et / ou la mise en place d’un e-portfolio au sein de votre formation ou composante ? Contactez-nous !
Bon à savoir : Karuta et le modèle KAPC+ (= « Karuta pour l’Approche Par Compétences ») devraient servir de base au modèle national d’e-portfolio, actuellement en cours de développement par les équipes du projet AVENIR(s), et qui sera proposé en 2026 (projet porté par l’ONISEP).
Un état de l’art des principales pratiques d’évaluation à l’UPJV est en cours afin de mieux cerner les besoins et tenter d’y répondre au travers du work package « Evaluation » du projet Ap.Rés.
L’objectif sera de proposer des évaluations dématérialisées (sur ordinateurs et / ou tablettes) au plus grand nombre, essentiellement en remplacement des QCM papier (QCM Direct) et pour la certification des compétences transverses (langues étrangères ; maîtrise de la langue française écrite (Ecri+) ; maîtrise de l’outil numérique (Pix)…).