TICE ET COMMUNICATION
Nouveau : 3 MOOC proposés par Google
Le numérique a fait évoluer les méthodes de travail. Elles impliquent et sollicitent davantage les collaborateurs, au service de la créativité, la communication et une meilleure collaboration. Découvrez quels sont les outils collaboratifs disponibles et comment les utiliser pour gagner en fluidité dans vos échanges professionnels.
Découvrez les bonnes pratiques et outils pour structurer votre recherche d'emploi, de stage et atteindre vos objectifs.
Objectifs d'apprentissage :
- Percevoir l'importance du digital dans le cadre d'une recherche d'emploi
- Maîtriser les règles du CV et de la lettre de motivation
- Organiser votre recherche d'emploi
Découvrez ci-dessous les 3 sessions proposées.
L'inscription à ces MOOC est gratuite mais obligatoire et vous permettra de recevoir le lien pour vous connecter à la session en ligne animée par un coach.
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Maîtrise des outils de travail à distanceType : MOOC
Organisé par : Google Ateliers Numériques
Public : tous personnels souhaitant améliorer sa communication
Date : Lundi 26/10/20
Horaires : 18h00/19h30
Inscriptions :
1. compléter, faire viser et retourner pour le 22/10/20 la
fiche d'inscription de l'UPJV par mail à
drh-formation@u-picardie.fr2. vous inscrire sur le site dédié :
Moocs Sessions Google Ateliers Numériques→
Marketing digital 360°Type : MOOC
Organisé par : Google Ateliers Numériques
Public : tous personnels souhaitant améliorer sa communication
Date : Mardi 27/10/20
Horaires : 18h00/19h30
Inscriptions :
1. compléter, faire viser et retourner pour le 22/10/20 la
fiche d'inscription de l'UPJV par mail à
drh-formation@u-picardie.fr2. vous inscrire sur le site dédié :
Moocs Sessions Google Ateliers Numériques→
Outils numériques au service de la recherche d'emploiType : MOOC
Organisé par : Google Ateliers Numériques
Public : tous personnels souhaitant améliorer sa communication
Date : Mercredi 28/10/20
Horaires : 18h00/19h30
Inscriptions :
1. compléter, faire viser et retourner pour le 22/10/20 la
fiche d'inscription de l'UPJV par mail à
drh-formation@u-picardie.fr2. vous inscrire sur le site dédié :
Moocs Sessions Google Ateliers Numériques→
10 astuces pour mieux communiquer !Type : Webinaire
Organisé par : GERESO, organisme de formation
Public : tous personnels souhaitant améliorer sa communication
Inscriptions : néant - replay
BUREAUTIQUE
Vous avez un besoin urgent de vous améliorer en bureautique soit sur un logiciel de traitement de texte type Word soit sur un logiciel tableur grapheur type Excel en attendant la programmation des formations en présentiel par la DRH-Formation ? →
Des Webinaires sont proposés par l'IRA de Lille de septembre à novembre 2020Inscriptions en ligne sur la plateforme SAFIRE (formations interministérielles)
Attention : nombre limité de places par session (8 participants maximum)
Matériel requis pour s'inscrire :
ordinateur (ou téléphone / tablette) avec caméra audio et micro (ou casque). Outil de visio :
Jitsi
Pour consulter les programmes, connaitre la procédure d'inscription merci de cliquer sur les intitulés. PACK OFFICE
Date : 14/09/20
Horaires : 13h30/16h30
Clotûre des inscriptions : 31/08/20
Date : 21/09/20
Horaires : 13h30/16h30
Clotûre des inscriptions : 11/09/20
Date : 28/09/20
Horaires : 13h30/16h30
Clotûre des inscriptions : 16/09/20
Date : 05/10/20
Horaires : 09h00/12h00
Clotûre des inscriptions : 24/09/20
Date : 14/10/20
Horaires : 09h00/12h00
Clôture des inscriptions : 02/10/20
Date : 21/10/20
Horaires : 09h00/12h00
Clôture des inscriptions : 09/10/20
Date : 28/10/20
Horaires : 09h00/12h00
Clôture des inscriptions : 16/10/20
LOGICIELS LIBRES
Date : 16/09/20
Horaires : 13h30/16h30
Clôture des inscriptions : 03/09/20
Date : 23/09/20
Horaires : 13h30/16h30
Clôture des inscriptions : 11/09/20
Date : 30/09/20
Horaires : 13h30/16h30
Clôture des inscriptions : 17/09/20
Date : 04/11/20
Horaires : 09h00/12h00
Clôture des inscriptions : 21/10/20
Dates : 16/11/20
Horaires : 09h00/12h00
Clôture des inscriptions : 05/11/20
Dates : 23/11/20
Horaires : 09h00/12h00
Clôture des inscriptions : 11/11/20
Dates : 30/11/20
Horaires : 09h00/12h00
Clôture des inscriptions : 18/11/20
→ Des cours en ligne sont proposés en accès libre par Open Class Rooms. Important : pour suivre ces modules sur temps de travail, il est nécessaire d'avoir au préalable l'accord de votre responsable hiérarchique.Comment cela fonctionne ? Ces cours sont composés de plusieurs parties explicatives (sous forme de texte, images et vidéos ludiques) et de mises en pratiques (corrigées automatiquement, activités corrigées). Il est possible de naviguer librement d'un module à l'autre. Vous pouvez si vous avez un besoin spécifique ne faire que la partie correspondante (exemple : "insérez des médias dans un document") en utilisant le menu du cours de votre choix.
Ces cours sont accessibles gratuitement à toute personne inscrite sur le site. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que les certificats de validation ne pourront pas être délivrés (ces derniers ne sont pas disponibles dans la version en accès libre que nous vous proposons).
La sélection de la DRH-Formation Intitulé :
Réalisez des documents texte avec Word Version du logiciel : 2010
Objectifs :
- utiliser les fonctionnalités de base du traitement de texte
- enregister et corriger votre production dans un format approprié
- paramétrer un logiciel de traitement de texte
Contenu :
Partie 1 - Maîtrisez les fondamentaux d'un traitement de texte
Partie 2 - Utilisez les fonctionnalités de base du traitement de texte
Partie 3 - Optimisez votre productivité
Formateur : Christophe VALLOT, formateur/Ingénieur formation et développeur indépendant
Durée estimée : 12 heures
Intitulé :
Rédigez des documents avec Word Version du logiciel : 2010
Objectifs : Se perfectionner sur un logiciel de traitement de texte
Contenu :
Partie 1 - Premiers documents et mise en forme
Partie 2 - Illustrations et tableaux
Partie 3 - Word avancé
Formateur : Michel Martin
Durée estimée : 10 heures
Intitulé :
Maîtrisez les fondamentaux d'ExcelVersion du logiciel : 2010
Objectifs :
- manipuler les cellules
- mettre en page un fichier Excel
- trier et ordonner les données
- utiliser les formules
- utiliser la validation des données sur Excel
- réaliser des tableaux croisés dynamiques
- réaliser des graphiques
Contenu :
Partie 1 - Prenez en main votre fichier Excel
Partie 2 - Travaillez sur votre fichier Excel
Partie 3 - Manipulez des données sur Excel
Formatrice : Claire LEJEWSKI, diplômée d'expertise-comptable, professeur et formatrice
Durée estimée : 8 heures