Identifier les facteurs provoquant ces situations et comprendre les mécanismes de l'agressivité
Disposer d'outils et de méthodes permettant d'anticiper et de gérer les situations difficiles
Mettre en oeuvre les techniques de communication adaptées
Gérer un conflit et savoir adapter sa communication
Public concerné : Toute personne en contact avec du public mais n'assurant pas des fonctions d'accueil (une formation spécifique est déjà proposée) Dates et horaires : Les lundi 21 et mardi 22 mars 2022 de 9h00 à 17h00 Lieu : Campus du Thil à Amiens Intervenante : Madame Christiane PREMAT, consultante formatrice spécialisée dans ce domaine
Programme :
Comprendre les mécanismes mis en jeu dans les manifestations agressives voire violentes
Recenser les différents types de conflits et leurs causes
Identifier quelle est sa propre perception de l'agressivité
Détecter l'apparition d'un conflit
Comprendre les mécanismes conflictuels
S'approprier des techniques permettant de gérer les situations difficiles
Connaître les différents modes de résolution des conflits
Adapter son comportement en fonction la situation, adopter des conduites sécurisantes et développer des qualités d'écoute et d'expression
Procédure d'inscription en ligne :
ENT rubrique "Administration" puis "inscription formation des personnels"