Contenu
|
Menu
|
Autres menus ?
Accueil
Autres menus
ENT
UPJV
Webmail
WebTv
Recherche
Valider
FR
EN
Recherche
Valider
Personnels de l'UPJV
Menu
Vie du personnel
Action sociale
Qualité de Vie au Travail (QVT)
Santé
Handicap
Ressources humaines
Actualités
Recrutements
Enseignants
BIATSS
Formation
Rémunération
Retraites
Amélioration continue
Numérique
Présentation
Organisation
Audiovisuel
CAP Numérique
Innovation Pédagogique
Accueil
Offre de formation des Enseignants-Chercheurs, Enseignants de l'UPJV
Vous êtes ici :
Accueil
>
RH
>
Formation
Accompagnement à l'usage du numérique
>Utilisation des systèmes audiovisuels à l'UPJV
>
Prise en main d'un laboratoire de langues
>
Comprendre et s'approprier Compilatio, l'outil anti-plagiat
>
S'approprier les ressources numériques de la B.U
>
ZOTERO : utilisation de l'outil de références bibliographiques
>
LIMESURVEY : réaliser des enquêtes en ligne
>
Créer des murs collaboratifs avec Padlet
>
WOOCLAP - Découverte
>
WOOCLAP - Niveau intermédiaire
>
Créer des contenus originaux et interactifs avec Genially - Prise en main
>
Créer des contenus originaux et interactifs avec Genially - Niveau avancé
>
Concevoir un escape game avec GENIALLY
>
Utiliser les serious games en appui de l'enseignement : mise en pratique de l'outil VTS
>
Gestion et création des emplois du temps : CELCAT
** MOODLE **
>
MOODLE - Prise en main
>
Comment faciliter les corrections de devoirs grâce à Moodle - Devoir
>
Comment paramétrer l'activité "Devoir" pour faire des dépôts de devoirs en groupe
>
Concevez un test en ligne
>
Concevez un test en ligne et générez facilement vos QCM
>
Générez vos QCM en un temps record avec l'outil QCM Formater
>Utilisez efficacement le carnet de notes de MOODLE
>
Suivi de la progression des apprenants sur Moodle
>MOODLE - Rendre sa page de cours plus attractive
>
Variez vos contenus avec H5P : focus sur les activités vidéo enrichie,visite 360 et présentation de cours
>
Atelier pratique : concevez vos activités H5P
Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
>
Gérer ses priorités et sa charge mentale dans le cadre de sa recherche
Recherche universitaire
>Communiquer ses résultats scientifiques
>
Les financements de la recherche
>
Valorisation économique de la recherche et Propriété Intellectuelle
Logiciels appliqués à la Recherche
>
Analyse des données et logiciel R : Initiation
>
Analyse des données et logiciel R : Approfondissement
>
LATEX : Initiation
>
LATEX : Approfondissement
Pédagogie
et enseignement
supérieur
>
Mettre en oeuvre une gestion de classe efficace
>
Parcours APC
- Découvrir la logique de l'Approche Par Compétences
>
Parcours APC
- Concevoir et mettre en oeuvre une Situation d'Apprentissage et d'Evaluation (SAÉ)
>
Parcours APC
- Evaluer les compétences : quelle place pour le portfolio ?
>
Formation A2U
- Co-conception d'une SAÉ dans le cadre d'une APC
>
Formation A2U
- Découvrir la logique du Portfolio dans le cadre d'une Approche Par Compétences
>Comment gérer l'interactivité dans les grands groupes
>
Enseigner à distance, mission possible !
>
Soutenir la motivation des étudiants
>
Réussir sa mission d'encadrement doctoral
>
Droits d'auteur en contexte pédagogique : se protéger, respecter et faire respecter
>
Techniques d'apprentissage efficaces et biais cognitifs
>
Des QCM au service des apprentissages
>
Apprentissage en mode projet
>
Formation A2U
- Hybrider ses enseignements : la scénarisation
>
Formation A2U
- Hybrider ses enseignements : la conception de ressources
>
Formation A2U
- Hybrider ses enseignements : l'évaluation
>
Formation A2U
- Dynamiser ses séquences de cours avec des activités de réveil pédagogique
>
Formation A2U
- Evaluer une soutenance de projet ou de stage
Connaissance
de l'université et de ses publics
>
Moyens et dispositifs de l'accompagnement de l'étudiant en situation de handicap et/ou de précarité à l'UPJV
>
Responsabilités administratives et pédagogiques d'un enseignant, enseignant-chercheur
>
L'UPJV, une université ouverte sur le monde : en savoir plus pour rayonner à l'international
>
La mobilité étudiante : poursuite d'études et dispositifs (Erasmus, VIE/VAE)
>
La laïcité dans l'enseignement supérieur
>
Connaissance du milieu universitaire
>
Découverte de la plateforme Pstage
>Sensibilisation à l’accueil des étudiants avec Trouble du Spectre de l’Autisme (Aspie Friendly)
Niveau 1
>Accueil des étudiants avec Troubles du Spectre de l'Autisme (Aspie friendly)
Niveau 2
Langues
>
Anglais pour publications et congrès
>
Cours de la maison des langues (MDL)
Expérimentation animale
>
Comportement des rongeurs
S'inscrire au programme de formation des enseignants-chercheurs et enseignants
Fiche d'inscription
Encadrement
> Sécurité des biens et des personnes -
>
Rédiger un argumentaire de dossier promotionnel AENES et ITRF
>
Les fondamentaux de l'encadrement
>
Encadrer des comportements difficiles
>
Encadrants : apprenez le lâcher prise !
>
Améliorer les synergies entre les générations au sein de son équipe
>
Préparer et conduire l'entretien professionnel dans la Fonction Publique
Applications
bureautiques, TICE
> WORD
>
EXCEL
APPLICATIONS DE GESTION
> Celcat
(emplois du temps)
TICE
> Utilisation de Nextcloud
>
E-Candidat nouveaux utilisateurs
>
E-Candidat utilisateurs confirmés
> Plateforme Pstages
> Savoir diffuser des offres d'emploi étudiant UPJV sur Jobteaser
Hygiène et Sécurité
> Risques généraux dans les laboratoires et les salles de TP
> Conduite d'appareils sous pression (autoclaves)
> Habilitations électriques
> Manipulation des extincteurs
>
Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM)
>
Formations initiales Sauveteurs secouristes du travail
> Recyclages SST (MAC)
> Assistant de prévention
>
Gestion des déchets chimiques dangereux
Partager
Accueil
PLAN DE FORMATION
Compte personnel de formation
OFFRE DE FORMATION ENSEIGNANTS-CHERCHEURS ET ENSEIGNANTS
OFFRE DE FORMATION BIATSS
OFFRE DE FORMATION DES PARTENAIRES PUBLICS
Offre de formation en ligne
S'inscrire à une formation
QUELS DISPOSITIFS POUR MON PROJET INDIVIDUEL
Foire aux questions
BOITE À OUTILS
Outils
Université de Picardie Jules Verne – Chemin du Thil, 80000 Amiens
Mentions légales
Tél. : 03 22 82 72 72
Haut de page